Modification du programme “Parrainez un ami”

Dès le 22 Janvier 2018 les joueurs bénéficiant du programme de parrainage risquent de bouder un peu et pour cause. 

Nous apprenons via un article publié sur le site officiel de Blizzard que le bonus d’expérience (anciennement 200%) passe désormais à 50%.

Voici l’article dans son intégralité ainsi que les raisons qui ont motivé Blizzard a revoir ses bonus en jeu.

Originally Posted by Blizzard Entertainment (Official Post)
La mise à jour 7.3.5 a apporté d’importantes modifications au contenu des niveaux 1 à 100 pour permettre aux joueurs de mieux profiter de l’histoire, des quêtes et des zones de leur choix, à leur rythme. En conséquence, nous ajustons le bonus d’expérience du programme « Parrainez un ami » afin de mieux refléter le rythme auquel les nouveaux joueurs gagneront des niveaux et exploreront Azeroth.oth.

MONTÉE EN NIVEAU DYNAMIQUE DANS LA MISE À JOUR 7.3.5

Comme vous le savez peut-être, la mise à jour 7.3.5 révolutionne l’expérience de montée en niveau dans World of Warcraft : les zones des niveaux 1 à 100 s’adaptent automatiquement au niveau de votre personnage. Pourquoi cela ? Au fil des années, nous avons apporté de multiples changements à la courbe d’expérience, et le rythme de progression des personnages-joueurs a fini par se retrouver en décalage avec le contenu du jeu. Les personnages-joueurs finissent souvent par avoir un niveau trop élevé pour la zone qu’ils explorent avant d’avoir pu terminer les quêtes et histoires principales. L’expérience était donc loin d’être idéale.

Le rythme du jeu ayant changé, le programme « Parrainez un ami », dans son état actuel, n’offre plus une expérience optimale aux nouveaux joueurs de World of Warcraft. Même si les zones s’adaptent à votre niveau, les nouveaux joueurs bénéficiant d’un gain d’expérience triplé risquent d’être rapidement submergés par les capacités débloquées dès leur premier donjon. Ils pourraient également atteindre un niveau trop élevé pour profiter de certaines quêtes qui donnent du sens au jeu et suscitent un sentiment d’appartenance chez les joueurs. Nous voulons que les nouveaux venus se sentent chez eux en Azeroth.

Afin d’aligner le bonus du programme « Parrainez un ami » sur les changements apportés à la montée en niveau, le bonus d’expérience dont vous bénéficiez lorsque vous jouez avec un ami lié passe de 200% (300% de l’expérience de base) à 50%* (150% de l’expérience de base). Avec ces modifications, le bonus d’expérience ne déséquilibre pas le jeu ni l’expérience des joueurs, mais il vous confère toujours un avantage indéniable pour vous remercier d’avoir profité du programme de parrainage.

DÉTAIL DES CHANGEMENTS DU PROGRAMME « PARRAINEZ UN AMI »

  • Le bonus d’expérience passe de 200% à 50%* dès aujourd’hui, le 22 janvier 2018.
  • Si vous participez déjà au programme, pas de panique ! Si vous avez envoyé ou reçu une invitation avant l’application de ce changement, vous et votre ami bénéficierez d’une expérience triplée* (bonus d’expérience de 200%) sitôt l’invitation acceptée et jusqu’à ce que le lien entre vos comptes expire (90 jours à compter de la date de création du compte du filleul). Remarque : les invitations de parrainage expirent après 7 jours.ays.
  • Les bonus d’expérience de l’équipement héritage ne se cumuleront plus avec le bonus du programme de parrainage (le bonus d’expérience maximal dont vous pouvez bénéficier est désormais de 50%). Si vous participez déjà au programme, ces bonus restent cumulables.
  • Toutes les autres récompenses sont inchangées :
    • Invoquez votre ami toutes les 30 minutes.
    • 10% de réputation supplémentaire lorsque vous tuez des monstres qui en confèrent.*
    • Don de niveaux : pour chaque tranche de 2 niveaux gagnés par le filleul et tant que les comptes sont liés, celui-ci peut donner un niveau à l’un de vos personnages.
    • Des récompenses pour le parrain, comme du temps de jeu et des montures épiques.

*Pour consulter la liste complète des récompenses et connaître les critères pour en profiter en jeu, rendez-vous sur la page dédiée aux bonus du programme « Parrainez un ami »

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!