L’hv mobile fermera ses portes le 18 Avril 2018

C’est avec regret que nous apprenons la fermeture quasi imminente d’une fonctionnalité qui aura fait le bonheur de bien nombre de joueurs ne pouvant pas se connecter en jeu pour gérer leurs transactions financières.

Dans un communiqué sur le site officiel, l’entreprise annonce ainsi l’impossibilité de consulter et d’effectuer nos ventes d’objets sur le site web mais aussi depuis l’application mobile destiné à cet effet. En tant que joueurs, c’est donc une page qui se tourne, mais vers quel chapitre ? Nous savons que Blizzard souhaite développer leur application “Blizzard App”, est-ce le début du tournant pour réunir toutes les fonctionnalités Blizzard au sein d’un même espace ?

Seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il deviendra de l’application WoW Nomade et de WoW Legion companion. Blizzard pourrait très bien nous surprendre.

A noter que l’API ne cessera pas de fonctionner. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de l’addon de commerce TradeSkillMaster, qui récupère les prix de l’hôtel des ventes via l’API et qui les retransmet en jeu.

L’hôtel des ventes nomade de World of Warcraft sera désactivé le 18 avril 2018. Vous ne pourrez plus consulter les annonces ni effectuer de transactions dans l’hôtel des ventes depuis le site et l’armurerie mobile de World of Warcraft. Vous pourrez toujours utiliser les autres fonctions de l’armurerie mobile ; seul l’hôtel des ventes nomade disparaît. Les services de l’hôtel de ventes seront accessibles depuis le site et l’armurerie mobile jusqu’au 18 avril. Passée cette date, la fonctionnalité sera désactivée et tous les liens disparaîtront du site.

L’API et les sites communautaires ne seront pas affectés

Certains sites communautaires dédiés à World of Warcraft utilisent l’API de Blizzard pour accéder aux données de l’hôtel des ventes. Si vous utilisez un site regroupant les données de l’hôtel des ventes pour suivre le cours du poisson, pas d’inquiétude. L’API est destinée à permettre à la communauté de collecter et d’utiliser ces données, et de ce côté, rien n’a changé ! Vous pourrez continuer à surveiller le prix du poisson autant qu’il vous plaira.

Les commissaires-priseurs d’Azeroth ont besoin de vous !

D’ici là, connectez-vous au jeu et rendez donc visite aux commissaires-priseurs d’Azeroth. Ils sont toujours disponibles et vaquent à leurs affaires comme d’habitude. À présent, retournez à vos occupations, petit gobelin. Le temps, c’est de l’argent !

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!