Les bastonneurs prennent des vacances

Arrivé lors de l’extension Cataclysme, les bastonneurs tirent leur révérence cet été.

L’entreprise Poirrier, n’ayant pas voulu prolongé son contrat de sponsoring, ont légèrement forcé l’entreprise
Kass-des-BriK à revoir leurs plans pour la saison 2016/2017.

Mais que les amateurs de beau jeu se rassurent, on parle déjà d’un fond d’investissement étranger afin qu’une solution soit trouvée pour assurer la reprise courant 2017.
En attendant, hâtez-vous d’aller siroter un délicieux cocktail en admirant quelques combats!

A très vite 😉

Originally Posted by The post author (Blue Tracker / Official Post)

Les Bastonneurs vont prendre un repos bien mérité et fermer leur porte à la sortie de la mise à jour de World of Warcraft avant Legion. Il ne vous reste donc que peu de temps pour profiter de leur arène de combat et affronter leurs champions pour vous couvrir de gloire (et de bleus !).

Si vous n’êtes encore jamais entré dans l’arène de ces combattants féroces, voici un petit récapitulatif ci-dessous. Bonne chance !


À l’abri des regards, dans les tunnels sinueux du Tram des profondeurs et les ruelles sombres et poussiéreuses d’Orgrimmar, les Bastonneurs sont à l’œuvre, au Bar-Tabasse de Bizmo côté Alliance et à l’arène de Castagn’ar côté Horde. En devenant membre de ce groupe secret, vous pourrez mettre la main sur des récompenses prodigieuses, acquérir une certaine renommée au sein de ce cercle très fermé et même avoir la chance de chevaucher une monture mastoc à la brutalité majestueuse et presque inégalée. Intégrer ce groupe n’est pas donné à tout un chacun et gravir ses échelons est loin d’être aisé, mais cette présentation et les guides de boss que nous vous proposerons au cours des prochaines semaines devraient vous donner un petit coup de pouce. Votre défi est d’atteindre le rang 10… Vous pensez être à la hauteur ?

Il y a des règles ?

Ceux d’entre vous qui n’ont pas encore intégré les Bastonneurs doivent mettre la main sur une invitation maculée de sang, qui peut être obtenue auprès de membres actuels de niveau 7 ou plus, à l’hôtel des ventes du marché noir ou en terrassant des ennemis rares en Pandarie. Une fois en possession de cette invitation, il suffit de l’/utiliser pour accéder à l’arène. Et voilà, vous faites partie des Bagarreurs !

Le cadre

Le Bar-Tabasse de Bizmo et l’arène de Castagn’ar sont radicalement différents en termes de décoration d’intérieur, mais partagent néanmoins quelques caractéristiques : ils sont tous deux humides, sombres et éclaboussés de sang. On y retrouve également quelques traits communs : une arène où ont lieu les rixes, des zones depuis lesquelles observer les matchs, des PNJ vendant divers objets et cartes de revanche, et autres personnages douteux qui n’hésiteront pas à vous sauter dessus si votre tête ne leur revient pas.

Bar-Tabasse de Bizmo

Brawlers_07_WoW_Lightbox_CK_550x200.jpg

Atteindre le Bar-Tabasse de Gizmo n’est pas compliqué si vous connaissez le chemin. Montez à bord du Tram des profondeurs à Hurlevent. Laissez-vous tomber dans la brèche que traverse le premier tram et cherchez une ouverture dans le mur. Descendez la rampe d’accès et faites le tour du propriétaire ! Notez que vous ne pourrez accéder au carré VIP qu’à partir du rang 8, mais le jeu en vaut la chandelle ! Si vous avez déjà atteint le rang 8, les portes vous sont ouvertes. Rafraîchissez-vous le gosier avec des bières exclusives et remplissez-vous la panse avec de délicieux petits en-cas !

Arène de Castagn’ar

Brawlers_02_WoW_Lightbox_CK_550x200.jpg

L’arène de Castagn’ar se trouve dans la vallée de l’Honneur d’Orgrimmar, nichée dans un lieu reculé de la zone près de l’accès à Azshara. Les braves qui oseront intégrer la guilde découvriront un endroit joliment hérissé de pointes, décoré de caisses récupérées sur le front et autres emblèmes de la Horde, et abritant un petit groupe de forbans toujours prêts à se gausser de leurs efforts. Ils remarqueront également, flottant au-dessus de leur tête, le Gibeciel, un zeppelin réservé aux VIP. Il est d’ailleurs vivement conseillé aux membres de rang 8 de se méfier des autres spectateurs lorsqu’ils observent les matchs depuis les airs ; ceux-ci ont en effet tendance à devenir un peu agressifs quand ils perdent un pari.

Astuce : Comme expliqué plus haut, les bastonneurs ayant atteint le rang 8 peuvent accéder au carré VIP de leur faction et aux PNJ proposant en-cas et rafraîchissements à la vente. Mais ce que certains ignorent peut-être, c’est que le vendeur de boissons ouvre sans arrêt des bouteilles rares ou inédites, donnant ainsi aux membres VIP l’opportunité unique de mettre la main sur des breuvages difficiles à trouver autrement. Si vous cherchez à terminer des hauts faits comme « C’est ma tournée ! » ou « Noyer son chagrin », devenir un membre VIP pourra vous y aider. Et pour les fins gourmets, le vendeur de nourriture de luxe du carré VIP propose toutes sortes de mets délicats pour le plus grand plaisir de vos papilles. Et nous insistons sur le terme « luxe ».

La tête la première

Brawlers_06_WoW_Lightbox_CK_550x200.jpg

Que ce soit côté Horde ou côté Alliance, la première chose à faire lorsque l’on rejoint les Bastonneurs est de foncer dans l’arène la tête la première. Pour figurer sur la liste, les combattants de l’Alliance doivent s’adresser à l’un des videurs du Bar-Tabasse de Bizmo. Ceux de la Horde doivent, quant à eux, rendre visite à un grunt de l’arène de Castagn’ar. C’est ainsi qu’ils acquièrent le rang 1 et peuvent commencer à affronter une longue liste de boss de plus en plus redoutables. Dans l’arène de chaque faction se trouve un PNJ proposant à la vente des cartes de défi qui permettent d’affronter une nouvelle fois les boss que vous avez vaincus. Il est également possible de débloquer quelques boss rares en s’adonnant à différentes activités ; vous pourrez notamment y parvenir en pêchant, en dansant avec un PNJ, en terrassant un boss via une carte de défi, en récoltant du butin ou encore en ouvrant un paquet-cadeau du Bling-o-tron. Pour consulter la liste des boss supplémentaires et savoir comment les rencontrer, consultez le guide de Wowhead.com (en anglais).

Brawlers_01_WoW_Lightbox_CK_550x200.jpg

Astuce : Les Bastonneurs de chaque faction comptent de mystérieux statisticiens pouvant aider les membres de leur guilde à déterminer leurs chances de succès. Côté Alliance, les bastonneurs devront aller à la rencontre de Pfeiffer « le Matheux », tandis que les bagarreurs de la Horde iront s’adresser à Skizz Skuzzjock. Ces deux grosses têtes se feront une joie de vous fournir le ratio victoires-défaites des boss de chaque niveau.* Attention, leurs calculs sont basés sur les prouesses d’un boss face aux membres des Bastonneurs et non l’inverse.

*Les employés du Bar-Tabasse de Gizmo et de l’arène de Castagn’ar ne sauraient être tenus responsables de tout accès panique dû à la consultation des statistiques d’Hexos.

Et le butin, alors ?

En plus des divers hauts faits (dont un acquis pour avoir rejoint les Bastonneurs et un autre pour avoir jeté de la nourriture avariée sur un membre), différents objets deviennent disponibles à la vente au fil de votre progression dans les rangs. Coindubois est le vendeur attitré de l’Alliance et Paul Nord celui de la Horde. Ces PNJ vendent des potions de soins, des potions de statistiques octroyant un gain de puissance, un familier pour tous les personnages du compte appelé Mécagnon, une arme de pugilat de niveau d’objet 476, des armes de pugilat de l’héritier et enfin, le très convoité mushan mastoc de bastonneur. Certes, il vous faudra rejoindre la guilde et gravir ses échelons pour accéder à ces objets, mais ils en valent vraiment la peine.

Vite, appelez les pompiers !

Nous vous présenterons au cours des prochaines semaines tous les boss à affronter à chaque nouveau rang. Chaque niveau en compte quatre ; certains proposent des combats DPS classiques, d’autres nécessitent un peu plus de stratégie de votre part. Il est fort possible que vous multipliiez les défaites et preniez l’habitude d’être la risée de l’arène, mais ces guides vous donneront peut-être les clés qui vous permettront de rejoindre les champions des Bastonneurs. À bientôt et comme le dit le célèbre adage orc : « que jamais vos lames ne se ternissent ! ».

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon