Jeton WoW : Nouveau record

Samedi 19 Novembre, 17:46, le jeton atteint 106’122 pièces d’or !

Bien que cela aurait pu paraître complètement fou il y a plus d’une année lors de l’introduction du Jeton WoW, aujourd’hui c’est bel et bien une réalité.
Le prix continuera-t-il d’augmenter ? Explications.

Le jeton est-t-il trop accessible ?

3 heures. C’est ce qu’un herboriste prend comme temps nécessaire, à l’écriture de cet article, afin de récolter la valeur marchande équivalente au prix du jeton. Avec le patch 7.1, il suffit d’obtenir la mascotte Goule besogneuse sur le roi-liche et les 100’000 pièces d’or sont « théoriquement » atteints…

Ces deux exemples sont certes simplistes mais reflètent la facilité d’accessibilité au financement de l’abonnement via pièces d’or.

Changements au patch 7.1.5

Nous en avons parlé il y a une semaine, le patch 7.1.5 est disponible sur les royaumes de test. Avec l’ajout de ce patch, une des nouveautés apportées est la possibilité de convertir votre jeton WoW (en pièces d’or) en argent réel dans votre porte-monnaie BattleNet.

wow_token

L’avenir

Ce paramètre, allié au fait que le nombre d’abonnés connaît sans doute une baisse, contribue au malheur des joueurs qui souhaitent financer leur abonnement au jeu « gratuitement ».

Je n’ai malheureusement pas de boule de cristal, mais si nous observons l’état actuel des choses et mettons en commun ce qu’il s’est passé il y a une année, il y a fort à parier que le prix augmentera. Restera à déterminer la question du « Combien ? » et surtout « la hausse sera-t-elle durable ? ». Toujours est-il qu’aujourd’hui nous assistons à un nouveau record, que ce soit en Europe ou aux US, la tendance est à la hausse du prix.

Si on prend la loi de l’offre et la demande, nous assisterons à une demande croissante du jeton WoW dû à la diversité plus grande que proposera le jeton WoW. Est-ce que l’offre augmentera-t-elle aussi ? De mon point de vue, je répondrais par la positive mais pas suffisante pour empêcher la hausse du prix. Il sera intéressant de voir ce que l’avenir nous réserve. Restez attentifs aux jours/semaines à venir, et surtout… préparez-vous!

 

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

close
Facebook IconTwitter Icon