Interview FatbossTV & Convert to Raid

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FinalBoss TV et Covert to raid ont réalisés des excellents broadcast avec des invités de prestige puisqu’il s’agissait ni plus ni moins qu’Ion Hazzikostas (@WatcherDev) et Kris Zierhut, tous deux développeurs World of Warcraft.

MMO-Champion a comme son habitude relayé la discussion et les sites de fan comme JudgeHype et MamyTwink nous ont offert une traduction courant du weekend.

Pour les retardataires, voici un résumé des sujets qui ont été abordé. Histoire que vous ne soyez pas surpris des prochains changements en jeu.

Les rediffusions sont disponib les. Cliquez sur les liens du dessous pour les visionner (Twitch)
FinalBoss TV (1:54:30) – Convert to Raid (1:16:00)

[blizzardquote author= »Blizzard »]

Général

  • Les ingénieurs serveurs devaient rentrer chez eux et dormir durant 5 à 6 heures au milieu de la journée, puis, être de retour afin de travailler au lancement de l’extension.
  • Une partie des problèmes de certains serveurs apparurent en raison du retour d’une grande population de joueurs ayant quitté WoW durant The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King, augmentant ainsi la population des serveurs à des niveaux extrêmes.
  • Les développeurs sont satisfaits de la vitesse à laquelle les joueurs obtiennent de l’équipement via les missions de fief.
  • Obtenir une nouvelle mission de fief de raid n’est pas basé sur le succès ou l’échec de la précédente.
  • L’équipe souhaite effectuer un retour en arrière afin d’ajouter les données pour les anciens raids dans le Journal des donjons mais ce n’est néanmoins pas une haute priorité.
  • Les développeurs étudieront le fait de rendre l’Estramaçon de l’amiral Taylor transmogrifiable.

Objets

  • L’équipe est satisfaite de la façon dont l’équipement ‘De guerre’ fonctionne à tous les niveaux, butin Mythique inclus.
  • Les écarts de niveau d’objet de l’équipement entre les tiers de raid de Warlords seront probablement plus importants que par le passé.
  • En raison de la courbe exponentielle de puissance, un nouvel ajustement des statistiques aura lieu dans le futur, mais pas avant quelques années.
  • Les développeurs savent que la Bougie semperardente est trop puissante, mais l’équipe n’a pas de souci avec cela pour le moment. Si cette conversation avait eu lieu deux mois auparavant, ces derniers répondraient probablement qu’elle doit être nerfée, mais maintenant que celle-ci est disponible et que les joueurs ont dépensé une grande quantité d’or pour l’acquérir, elle ne le sera pas.

Graphismes

  • L’équipe souhaite faire une mise à jour graphique à l’avenir afin que les effets de sorts ne ciblent pas tous le même point d’un modèle mais une position aléatoire.
  • Les développeurs ressentent le besoin d’augmenter la qualité graphique d’une certaine façon pour chaque extension, même si le jeu est âgé de plus de 10 ans.
  • L’équipe pense que des améliorations pourraient être apportées afin de réduire l’encombrement en mêlée, notamment concernant les familiers. L’élémentaire de feu pourrait ainsi devenir un lanceur de sort à distance infligeant toujours un montant de dégâts équivalent.
  • Les développeurs prévoient de corriger les jouets pour les Druides de sorte que vous puissiez voir les objets et améliorations de transformations, en dehors du PvP. La priorité concerne l’usage de monture sous une autre forme

 

Patch 6.1

  • L’équipe de développement ne pense pas pour le moment ajouter les montures volantes disponibles en Draenor.
  • De nouveaux trajets aériens et des modifications à ceux existants ont été confirmés pour la mise à jour.
  • Celle-ci contiendra également le nouveau modèle des Elfes de sang.
  • L’interface d’objets liés au compte pourrait voir le jour à la 6.1, c’est une fonctionnalité très attendue des joueurs.
  • Davantage d’information sur le patch 6.1 seront disponibles dans un avenir proche.

Classes

  • De légères modifications d’équilibrage arrivent pour les classes ce lundi, avant la disponibilité de Cognefort Mythique. Des changements d’environ 5-10% sont prévues.
  • Seules certaines spécialisations telles que Chasseur Précision et Moine Marche-vent sont légèrement trop puissantes par rapport aux autres.
  • La première semaine des données de raid est inestimable en ce qui concerne l’équilibrage des classes.
  • Toutes les spécialisations devraient être équivalentes sur cibles uniques, bien qu’il puisse y avoir certaines différences (combats statiques contre combats mobiles). En dehors des cibles uniques, certaines peuvent être plus performantes en cleave, en AoE de masse, en AoE de burst, etc.
  • Les développeurs ne s’attendent pas à ce qu’il y ait de modifications de mécaniques de classe dans le patch 6.1 ou 6.2, sauf si un problème important se manifeste.
  • Si vous ne voyez pas de modifications pour votre spécialisation ou votre classe, l’équipe de conception pense probablement que vous êtes dans la moyenne d’un point de vue numérique.

 

Chasseur

  • Si l’accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l’Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d’utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

 

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

 

Chaman

  • Les Chamans DPS sont en retrait et pourraient obtenir une petite amélioration.
  • L’ensemble des soigneurs sont assez proches au niveau des performances. Néanmoins, les Chamans Restauration sont probablement légèrement plus faible et devraient obtenir une petite amélioration.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient améliorer les dégâts élémentaires mobiles, mais cela devra attendre jusqu’au patch 6.1 car car cela nécessite des modifications significatives.

 

Démoniste

  • Les développeurs n’ont pas aimé l’idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

 

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement atténuée et un ré-équilibre des spécialisations Armes et Fureur aura lieu.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être améliorés, de façon à ce qu’elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les Guerriers se sentent trop faibles jusqu’à la phase d’exécution. Si cela finit par être le cas, les développeurs l’examineront.
  • Si les joueurs n’utilisent Barrière protectrice à aucun niveau de jeu, la compétence sera une nouvelle fois examinée.

 

Mage

  • Tous les Mages sont en retrait, et recevront des améliorations.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • L’équipe est satisfaite du talent ‘Rune de puissance’. Toutefois, si vous vous sentez obligé de l’utiliser, les développeurs souhaitent s’assurer que les autres options soient viables.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

 

Paladin

  • Guide de foi semble obligatoire pour les Paladins Sacré. Les deux autres talents doivent donc être réajustés au même niveau.
  • Sceaux surpuissants sera examiné pour le patch 6.1, tout comme le reste des talents niveau 100, et sera également ajusté si nécessaire.

Moine

  • Le mode Défi a révélé que les Moines Tisse-Brume étaient un peu faibles, ce qui est la raison des améliorations récentes.
  • Il n’y a aucun ajustements de performance à l’étude pour les Moines Tisse-Brume.

 

Prêtre

  • Clarté de pouvoir des Prêtres Ombre est un autre exemple d’une option de talent nécessitant d’être améliorée pour être au niveau des autres.
  • Les Prêtres Ombre devraient effectuer du multi-DoT lors des phases d’AoE. Le montant de dégâts infligés par Incandescence mentale est limité car celui-ci ne doit pas dépasser Fouet mental en cible unique.

Soins (Général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.

 

Statistiques

  • L’équipe est actuellement satisfaite du rôle joué par l’Esprit.
  • La Polyvalence n’est pas l’une des meilleures statistiques. Cependant, les DPS peuvent l’utiliser dans le cas d’un changement de pièce d’équipement ayant un meilleur niveau d’objet. Si cela finit par ne plus être vrai, les développeurs se pencheront sur le sujet.
  • Aucun regret sur la suppression du Toucher et de l’Expertise.
  • L’équipe aime la façon dont toutes les statistiques secondaires font désormais quelque chose d’unique.
  • Il n’est pas prévu de permettre aux joueurs de relancer leurs statistiques, en dehors des objets actuels de profession le permettant.

Fiefs

  • Les avantages des sujets sont actuellement seulement pris en compte lorsque vous récupérez vos commandes. Cela sera modifié lors d’un prochain patch de sorte qu’il devront être présents pendant que les commandes se préparent afin d’obtenir le bonus. Cette modification sera annoncée avant son déploiement.
  • Une modification sera apportée afin que vos sujets puissent gagner de l’expérience tout en travaillant dans vos bâtiments.
  • Des discussions internes sont en cours sur le nombre de missions de haut niveau que vous recevez.
  • Les modifications apportées aux coffres du Centre de tri ont été effectuées car les développeurs étaient inquiets par une montée trop rapide du niveau d’objet de vos sujets, mais car l’équipe ne souhaitait pas que vous ressentiez le besoin de garder un sujet de bas niveau afin de faire bon usage de votre fief.
  • Nous découvrirons davantage de contenu pour le fief tout au long de l’extension avec de nouvelles missions, de meilleures récompenses, des objets plus puissants et d’autres surprises.

Raid

  • L’équipe est heureuse de la manière dont la flexibilité fonctionne. Les groupes ne sont pas verrouillés à un nombre précis de joueurs, et invitent ceux voulant les rejoindre.
  • Il y aura au minimum deux Tiers de raid pour cette extension, bien qu’un troisième soit tout à fait possible. Idéalement, ces derniers dureront au moins six mois chacun.
  • Les développeurs aimeraient réduire le temps entre les tiers de raids. 13 mois était trop long.
  • Le nouvel outil de recherche de groupe à eu un énorme impact sur la communauté. Les joueurs sont davantage « sociaux ».
  • Cognefort
    – Les retours des joueurs sur Cognefort jusqu’à présent sont positifs.
    – L’équipe est satisfaite de l’équilibrage actuel de Cognefort.
    – Cognefort Normal a été ajusté pour des joueurs possédant de l’équipement de donjons héroïque à 5 joueurs, tandis que Cognefort héroïque a été ajusté pour des joueurs possédant de l’équipement de Cognefort Normal. Une progression naturelle.
  • Cœur du Magma
    – Le retour à Cœur du Magma est une expérience qui n’est pas destinée à être renouvelée.
    – Les développeurs souhaitaient s’être assurés d’être restés fidèles à l’ancienne version. Bien qu’une malédiction de cinq minutes ne serait probablement pas ajoutée en jeu aujourd’hui, il s’agissait d’une partie importante de l’expérience de ce raid.
    – Certaines mécaniques ont été ajustées car il était presque impossible pour 40 joueurs aléatoires de les surmonter. Le rayon d’aggro de Golemagg est l’une d’elles.
    – Nous ne verrons probablement pas d’autre anciens raids arriver dans le format LFR à l’avenir.

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Sources : MMO-ChampionMamyTwinkJudgeHype

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

2 réflexions sur “Interview FatbossTV & Convert to Raid

  • 8 décembre 2014 à 18 h 52 min
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    Merci beaucoup très intéressant ce type de retour.

  • 9 décembre 2014 à 0 h 49 min
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    J’adhère totalement à ces interviews, dommage que coté francophone nous n’avons pas beaucoup de communication ouverte. Peut-être avec l’émission MamyTwink TV, qui sait 🙂

Commentaires fermés.