Intégration Twitter : Présentation officielle

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=7JDmZYj1p7Q »]

Une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition avec la mise à jour 6.1. Elle vous permettra de tweeter directement depuis World of Warcraft via votre compte Twitter. Vous pourrez ainsi envoyer des tweets textuels, prendre des captures d’écran facilement et les recadrer avant de les tweeter, et tenir vos amis informés des derniers objets que vous avez acquis, ainsi que de vos hauts faits les plus récents.

Pour vous lancer, rien de plus facile : il vous suffit d’avoir un compte Twitter ! Dans la section Social des options d’interface du jeu, cochez simplement la case Activer la fonctionnalité Twitter, puis cliquez sur le bouton Se connecter. Vous accéderez alors à une page d’autorisation standard d’application qui permettra à l’interface utilisateur du jeu de se connecter à votre compte Twitter.

[row][double_paragraph]

twitter_1

[/double_paragraph][double_paragraph]

twitter_2

[/double_paragraph] [/row] [row][double_paragraph]

twitter_3

[/double_paragraph][double_paragraph]

twitter_4

[/double_paragraph] [/row]

Une fois identifié sur l’application, il vous sera possible d’écrire un tweet en tapant /partager dans la fenêtre de discussion, ou en cliquant sur la petite icône Partager  qui apparaîtra dans la fenêtre de discussion, près des hauts faits et des butins. Vous pouvez également ajouter directement un haut fait ou un objet à un tweet quand l’interface Twitter sera active, en appuyant sur la touche MAJ tout en cliquant sur le haut fait ou l’objet.

Les tweets envoyés depuis World of Warcraft ne sont créés qu’à votre initiative. Nous n’enverrons jamais de tweets automatiques à votre place. En ce sens, nous avons également désactivé cette fonction pour les add-ons. Notre objectif est de faciliter l’envoi de vos tweets en cours de partie sur World of Warcraft, ainsi que le partage d’éléments comme les objets, les hauts faits et les captures d’écran.

twitter_5

Bien évidemment, si vous n’utilisez pas Twitter ou ne souhaitez pas profiter de cette fonctionnalité, il vous suffit de ne pas cocher la case Activer la fonctionnalité Twitter.

L’engouement général pour cette nouvelle fonctionnalité nous réjouit ! Nous vous encourageons tous à vous ruer sur les royaumes publics de test 6.1 afin de la tester et de nous faire parvenir vos commentaires.

F.A.Q.

En autorisant l’appli World of Warcraft, je reçois un message m’informant que vous pourrez voir qui me suit, modifier mon profil, etc. Pourquoi avez-vous besoin d’accéder à ces données ?
Le système d’autorisation de l’application Twitter n’offre que quelques paliers accessibles aux développeurs d’applications. Nous avons donc choisi les paliers les plus basiques dotés des accès les moins élevés. Ceux-ci dressent la liste de fonctionnalités inutilisées par cette intégration (et dont l’utilisation n’est pas prévue), comme celles que vous avez mentionnées. L’application Twitter pour World of Warcraft n’existe que pour vous permettre de tweeter depuis World of Warcraft. Vous seul pouvez créer et envoyer un tweet.

Donc je vais désormais recevoir tout un tas de tweets en jeu ?
Non, il n’y aura pas de flux Twitter intégré au jeu. Cette fonctionnalité ne permet que de publier des tweets via le jeu.

Et si je ne veux accéder à aucune fonctionnalité liée à Twitter durant ma partie ?
Si vous n’autorisez aucun compte Twitter via les options d’interface, vous ne verrez aucun élément lié à cette fonctionnalité.

Certaines activités en jeu vont-elles nécessiter l’utilisation de Twitter ?
Non, nous trouvons simplement pratique que ceux qui le souhaitent puissent partager leurs aventures via ce réseau social. Si ce n’est pas votre tasse de thé, aucun problème !

Ne craignez-vous pas que cela crée du spam ou pousse certains joueurs à envoyer du contenu inapproprié depuis le jeu ?
Cette nouveauté est fidèle aux fonctionnalités basiques de Twitter. Elle facilite simplement l’utilisation de ce réseau social en cours de partie, avec notamment la possibilité d’ajouter un lien vers des objets en jeu, de partager des hauts faits et des captures d’écran.

twitter_6

L’identification vaut-elle pour un seul personnage ou pour tout le compte ?
Votre autorisation Twitter s’étend à votre compte Battle.net tout entier. Au sein d’un même compte Battle.net, vous pourrez tweeter depuis n’importe quelle licence World of Warcraft (ainsi que n’importe quel personnage) à partir d’un compte Twitter autorisé. Si vous ne souhaitez pas que l’autorisation soit maintenue entre vos connexions, vous devrez vous déconnecter de Twitter via les options d’interface avant de quitter le jeu.

Il arrive que mon enfant utilise mon compte World of Warcraft. Cela signifie-t-il qu’il pourra tweeter depuis mon compte Twitter ?
L’autorisation Twitter reste active jusqu’à ce que vous vous déconnectiez du réseau social via les options d’interface.

J’utilise d’autres réseaux sociaux plutôt que Twitter. Quand comptez-vous intégrer les autres plates-formes ?
Nous commençons avec Twitter, mais la fonctionnalité /partager pourrait être étendue à d’autres réseaux sociaux, si vous y voyez une utilité. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées concernant l’extension à d’autres plates-formes.

Ça a l’air sympa, mais je n’ai encore jamais utilisé Twitter. Comment faire mes premiers pas ?
Twitter propose un guide pratique pour vous aider à bien démarrer, sans oublier que nous mettons à disposition une liste officielle (en anglais) de comptes d’employés afin de vous fournir des pistes pour développer votre réseau

Dans quelle mesure cette fonctionnalité est-elle modifiable par les add-ons ?
L’interface utilisateur est plutôt bien verrouillée afin de sécuriser l’envoi de tweets et de garantir que vous seul décidez du moment pour tweeter. Toutefois, les add-ons pourront accéder à certaines fonctionnalités minimes afin de vous aider à remplir les champs de discussion dans des formats personnalisables.

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

close
Facebook IconTwitter Icon