Blizzcon 2014 : Les rumeurs !

Blizzcon_full

Nous ne sommes plus très loin de la prochaine Blizzcon!

Quoi de mieux que de faire un point de situation sur les jeux que nous allons aborder toute à l’heure sur le stream ?

C’est parti pour une bonne dose de rumeurs.

Eye of Azshara

Plusieurs rumeurs disent qu’Eye of Azshara serait une extension pour Hearthstone ou pour World of Warcraft.
Pourquoi WoW ? La seule raison qui pousse à penser à WoW c’est son calendrier et la mauvaise interprétation des joueurs à l’interview faite par Vanion.eu à Tom Chilton pendant la Gamescom 2014.

Selon ces joueurs, l’extension Warlords of Draenor sort le 13.11.2014 et la prochaine Blizzcon serait le 6/7 Novembre. Entre deux, un vide et deux raids majeurs à jouer.

Cette mauvaise interprétation des joueurs a fait couler beaucoup d’encre. Cependant, il ne faut pas oublier que la 6.0 arrive déjà avec deux instances de raid (Cognefort et Fonderie Rochenoire). Il y aurait donc 2 autres raids à ajouter, ce qui nous feraient finir le jeu vers la fin de l’année 2015. S’ils suivent la lignée de la Beta de Warlords, les raideurs ayant terminé l’extension Mists of Pandaria ont quasiment tous eu un accès. Il n’y aurait pas de raison de sortir le jeu très tôt en 2016, surtout avec 3 raids en espace d’une année et cela permettra à Blizzard d’annoncer la prochaine extension durant la prochaine Blizzcon.

Bref, cette spéculation d’Eye of Azshara semble très peu crédible pour  WoW. L’expérience aquatique de Cataclysme ayant été ce qu’elle a été. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de chance non plus 🙂

Serait-ce pour Hearthstone ? C’est l’idée la plus probable.

– Hearthstone :

Arrivée du Chevalier de la Mort et/ou du gobelin ? C’est ce que certains sites avancent que ce serait dans la lignée de Naxxramas et que le DK serait la 10ème classe pour équilibrer la meta actuelle et rendre le jeu un peu plus passionnant. D’autres voient en l’arrivée de la prochaine extension “Eye of Azshara” comme une bonne idée pour intégrer les Gobelins (classe non-héroïque, contrairement aux DK) et ses multiples golems au jeu, surtout si c’est Eye of Azshara qui serait concerné.
De notre point de vue, Eye of Azshara collerait parfaitement aux gobelins, ça ne m’étonnerait pas de voir donc Eye of Azshara comme extension.

Overwatch : Une marque déposée en Avril 2014 et restée muette

Beaucoup de sites annoncent un tout nouveau jeu, à l’image de Hearthstone.
La première piste à noter est qu’Overwatch apparaît comme le nom d’un golem lié à la faction de booty bay dans World of Warcraft! est-ce là une annonce d’extension ? Probabilité quasi-nulle.
Serait-il lié a Hearthstone ? Tiré des termes militaires est-ce qu’il s’agirait d’un FPS ? Est-ce le mode spectateur tant attendu ?
L’idée d’un petit jeu semble primer par rapport au reste. N’oublions pas que Michael Booth, ancien développeur de Lest 4 dead serait, selon certaines sources, aux commandes d’un tout nouveau jeu chez Blizzard. Et pour couronner le tout un employé Blizzard “Ben Kilgore” a déclaré sur Lindedin travailler sur un projet top secret qui sera dévoilé cette année par Blizzard. Évidemment le post en question a été supprimé et la personne n’a plus commenté ces déclarations.

– Heroes of the Storm :

Je pense que les fans de cette franchise attendent avec impatience l’annonce de la date de sortie et une éventuelle beta ouverte. Je pense que ces deux informations auront lieu pendant cette Blizzcon.

Warcarft III

Une brève apparition d’Arthas a eu lieu sur la page de configuration de profil Beta. Selon un article sur Judgehype, il s’agirait d’une intégration de Warcraft 3 sur le laucher Battle.net ! Plus d’informations très certainement lors de la Blizzcon.

Nous n’aborderons pas les autres franchises Blizzard, n’ayant pas le temps de couvrir ces événements mais si vous êtes en possession d’un ticket virtuel, n’hésitez pas à voir le programme lié au jeu concerné.

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon