3 Guildes du top 5 bannies

C’est une triste nouvelle pour les amateurs de compétition dans World of Warcraft et plus particulièrement au Jugement des valeureux.
Hier soir, nous apprenions que 3 des 5 guildes ayant tué Helya ont été bannies du jeu World of Warcraft pour raison : Abus des mécaniques de jeu ! Blizzard ne s’est pas arrêté là et a évidemment retiré tous les haut-faits liés à ce combat aux 60 joueurs concernés.

Un rude coup pour les guildes incriminées (Exorsus, From Scratch et Limit) qui ne pourront pas jouer pendant 7 jours. Pour leur défense, la plupart des joueurs mettent en avant le signalement du bug aux développeurs et la non-correction de ce dernier. Un communiqué a été publié par la guilde Limit qui reconnaît avoir mérité cette sanction :

Avant que le mode mythique [du Jugement des valeureux] ne sorte, nous avions découvert qu’il était possible d’éviter un souffle en faisant en sorte que votre tank meure pendant l’incantation. Nous avions prévus d’utiliser cela en phase 3. A notre surprise, quand nous avons entamé la phase 3 en mode mythique, le fait d’avoir appliqué cette stratégie a causé le fait que le boss n’utilise plus du tout de souffle, alors que la phase 1 fonctionnait comme prévue. Dès que nous avons vu cela, nous avons signalé le bug, tweeté Watcher et nous savions que nous ne pouvions pas tuer le boss de cette façon.

Après avoir réalisé plus de 300 pulls sans exploiter le bug (et se rapprochant très près d’un kill), nous avons appris que From Scratch et Exorsus avaient tué le boss de cette façon, sans en subir les conséquences. On a décidé que si des guildes nous battaient en utilisant ce bug, que nous abandonnerions et ferions pareil. Cela nous a pris 5 pulls en P3 pour en venir à bout. Nous méritons ce bans, car nous avons exploité le bug du souffle.

Tagzz

Traduction FR par Mamytwink

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

close
Facebook IconTwitter Icon